Foire aux questions

Peut-on se procurer vos produits à l’extérieur des États-Unis ?

Bonne nouvelle ! Lighlife est présente au Canada depuis août 2018. Neuf de nos produits les plus populaires sont offerts chez des détaillants sélectionnés partout au Canada.

La gamme complète des produits Lightlife est accessible partout aux États-Unis. Pour trouver un produit dans un magasin près de chez vous, consultez notre localisateur de magasins.

Vos produits sont-ils sans gluten ?

Nous avons des produits qui ne contiennent pas de blé, comme nos saucisses fumées Smart Dogs et notre tempeh. Cela dit, nous fabriquons tous nos produits dans la même usine, de sorte que nous ne pouvons étiqueter aucun produit comme étant certifié sans gluten. Nous listons tous les ingrédients sur l’emballage et sur notre site. Si vous souffrez d’une allergie au gluten, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de consommer nos produits.

Vos produits sont-ils sans OGM ?

Nous utilisons du soja sans OGM depuis plus de 15 ans, et tous nos produits sont soumis à un processus de vérification par l’organisme Non-GMO Project.

Vos produits sont-ils précuits ?

Les produits Lightlife font l’objet d’un processus de pasteurisation après avoir été emballés. Cette pasteurisation, qui est une étape cruciale dans notre procédure de sécurité alimentaire, permet une cuisson complète du produit. Bien que vous puissiez les consommer sans danger tels quels, nous estimons que la plupart de nos produits sont beaucoup plus appétissants lorsqu’ils sont préparés selon les instructions figurant sur l’emballage.

Vos produits sont-ils casher ?

Tous nos produits réfrigérés sont casherⓀ.

Puis-je congeler vos produits réfrigérés ?

Nos produits offrent la plus haute qualité lorsqu’ils ne sont pas congelés, mais nous comprenons que certains consommateurs préfèrent les entreposer de cette façon pour prolonger le temps dont ils disposent pour les consommer. Les produits non ouverts peuvent être congelés jusqu’à un an durant s’ils sont mis au congélateur avant la date de péremption. La qualité diminuera au fil du temps, surtout si le produit est congelé tout près de sa date de péremption; il ne sera pas identique à un produit fraîchement acheté.

Vos produits peuvent-ils être consommés après la date de péremption s’ils n’ont pas été congelés ?

Nous ne recommandons pas de consommer nos produits après la date de péremption.

Pourquoi y a-t-il du noir sur mon tempeh ?

Les zones sombres proviennent du processus de production, elles sont comestibles et tout à fait normales. Le tempeh est un produit fermenté qui subit une incubation durant plusieurs heures. Pendant l’incubation, les zones noires et blanches se développent dans le cadre du chauffage et du refroidissement. Les zones sombres sont superficielles et n’affecteront pas la saveur, la texture ou la durée de conservation du produit. Notre tempeh est pasteurisé après conditionnement et constitue donc un produit cuit. Si vous remarquez des taches d’une couleur autre que le noir ou le blanc, ne consommez pas le produit.

Frequently Asked Questions

Are your products available outside of the United States?

Good news! As of August 2018, Lightlife is available in Canada. We’ve brought nine of our bestselling SKUs to select retailers throughout Canada.

Lightlife’s full product line is available throughout the United States. To find a product in a store near you, visit our store locator.

Are your products gluten-free?

We have some products that are labeled gluten free and run in a gluten free facility, including our Plant-Based Burger and Ground.  We also have products that do not contain wheat, but are not labeled gluten free as there could be cross-contamination. Please read labels carefully and can also reference our website for ingredient and nutritional information: https://lightlife.com/products/. If you have a gluten allergy, we recommend you consult with your physician before consuming.

Are your products non-GMO?

We’ve used non-GMO soy for more than 15 years, and all of our products are Non-GMO.  We partner with the Non-GMO project for verification on all of products, except for Tempeh which are organic certified. 

Are your products pre-cooked?

Some of our products are not pre-cooked, including our Plant-Based Burger, Ground and Sausage, and require to be thoroughly cooked prior to eating. Many of our Lightlife products go through a pasteurization process after they have been packaged. This pasteurization step is a critical food safety step in our process and fully cooks the product. Although you can safely eat them out of the package, we find most of our products are much more appetizing when prepared according to package directions.

Are your products kosher?

All of our refrigerated products are kosher Ⓚ.

Can I freeze your refrigerated products?

Our products are at their highest quality when they have not been frozen, but we understand that some consumers prefer to store them in this way to extend the amount of time they have to consume them. Unopened products can be frozen for up to a year if the product is put in the freezer before the “best by” date. Quality over time will be diminished, especially if they are frozen close to the “best by” date and the product would not be the same as a freshly bought product.

Can your products be consumed after the “best by” date if they haven't been frozen?

We do not recommend consuming our products after the “best by” date.

Why is there black on my tempeh?

The dark areas are from the production process – they are edible and perfectly normal. Tempeh is a fermented product that incubates for several hours. During incubation, the black and white areas develop as part of heating and cooling. The dark areas are purely cosmetic and will not affect the flavor, texture or shelf life of the product. Our tempeh is pasteurized after it has been packaged and therefore is a cooked product. If you notice any spots that appear a color other than black or white, please do not eat the product.